Reforest Action

Compensation carbone


Le coton Bio évite les pesticides et les OGM. La norme GOTS quant à elle assure le bon traitement des déchets et la non utilisation de produits chimiques dans la conception. Cependant, l’acheminement des vêtements produit du C02.

Pour cette raison, nous avons donc fait le choix de compenser l’acheminement de nos vêtements grâce à l’ONG Resforest’Action.

A chaque commande, nous calculons ainsi les émissions de C02 engendrées par le transport, et plantons des arbres afin de compenser ces émissions.

Selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), on estime que 13 millions d’hectares de forêt ont disparus chaque année depuis les années 2000. Cette déforestation massive contribue significativement au réchauffement climatique, on estime ainsi que 12 à 20 % des émissions auraient pu être évitées sans cette déforestation.

Il faut cependant veiller à une bonne plantation des arbres, en accord avec les populations locales notamment et dans le respect stricte des écosystèmes. Nous avons alors fait le choix de Reforest’Action, ONG particulièrement engagée sur ces questions.